lundi 10 novembre 2008

"" OÙ VA LE PARTI SOCIALISTE ? ""


*************************************************************************************
« OÙ VA LE PARTI SOCIALISTE ? »
Ce qui se passe au P.S est fort décevant. Que faudrait- il dire ou faire aux socialistes pour qu’ils comprennent leurs erreurs et leurs faux calculs ?
Très nombreux sont les militants socialistes qui sont toujours très déçus après avoir vécu ce qui a été vécu lors des dernières élections présidentielles.
Lorsque l'on constate qu'actuellement encore, c'est toujours la zizanie et les coups fourrés, on finit par se dire que vraiment le P.S est malade. Oui, malade de ses hommes : de ses hommes qui ne savent plus. C’est pourquoi le P.S ne va pas du tout bien, et tous ses militants aussi .
Lorsque l'on voit que l’on a fait rater au Peuple Français son rendez-vous avec l'Histoire par le fait de ne pas avoir fait en sorte que SEGOLENE ROYAL réussisse et soit la première femme de France à être Présidente. On se prend alors à se dire que tous les paramètres ne sont pas encore réunis pour ce faire ou bien que le degré de civilisation de la société française demeure en deçà de ce que l'on croit être, surtout en matière d’évolution de la pensée moderne et du respect de la femme puisque, Dame Misogynie règne toujours.
Comment ne pas être entièrement d'accord avec les commentateurs au niveau des blogs ? Ils font remarquer, par-ci et par-là, la misogynie, non pas seulement des hommes en général mais, le comble, celle des hommes politiques socialistes, qu'ils dénoncent vivement. N’ont-ils pas tout à fait raison de le faire et de se sentir offusqués par ce genre d’agissements rétrogrades.
Il est tout à fait regrettable aussi de constater que maintenant encore, en plus de la misogynie, la scission règne, les coups fourrés et les prétentions déplacées des uns et des autres qui ne voient nullement l'intérêt réel du P.S et de la Nation, mais leur propre ego. C’est bel et bien un véritable déchirement. C’est aussi de l’arrivisme caractérisé. Aucun ne veut pour l’intérêt de l’ensemble céder.
L’honorable Parti Socialiste, depuis que : « Il était une fois, le ROI est mort, comme chez nous, depuis que «Il était une fois le LION est mort … », chacun a fini par se prendre pour Dieu sur terre et se croire tout bêtement le plus grand, le plus intelligent et surtout le plus fort.… » Sous le déchirement qu’il endure depuis le temps, l’honorable Parti Socialiste s’en va comme, un jour, est partie aussi ma peau. ou ce qui m’en reste sur le dos : lambeau par lambeau
Ne faudrait t-il pas être réellement mature et mettre un terme à ces zizanies égoïstes et enfantines ? Ne faudrait-il pas se prendre un peu plus au sérieux et penser à ces centaines de militants, à chaque fois déçus, que l’on pourrait perdre, si on ne les a pas perdus déjà, par réaction tout à fait légitime face à des comportements qu’ils jugent indignes de la part de ceux qu’ils ont élus pour les représenter au sein de ce grand Parti Socialiste que d’aucuns ne veulent que ravaler au rang des minables ?

Pour quand est ce la prise de conscience et l’unité véritable ?



===========
LE REVOLTE

Aucun commentaire: