dimanche 20 février 2011

« L’INJUSTE VETO AMÉRICAIN »



PHOTO-LEMONDE.FR
avec AFP et Reuters



Si le veto américain au dernier projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies condamnant la poursuite de la politique israélienne de colonisation dans les territoires palestiniens est brandi de la sorte dernièrement, n’est-ce pas un énième encouragement à Israël d’outrepasser ses droits ?
C'est d’autant plus condamnable qu’injuste et absurde !
Qui sont donc les pourfendeurs de la paix en Palestine et de la démocratie dans le monde ?
C'est une erreur monumentale au moment où tout le monde arabe est en effervescence pour la démocratie. Cette belle démocratie qui vous donne le droit de vous entretuer. Ce geste ne sert ni la PAIX ni la DÉMOCRATIE vous déclarerons beaucoup. Quel encouragement et quel bel exemple du « deux poids deux mesures » qui règne toujours dans ce monde qui a perdu le nord et beaucoup de ses véritables valeurs. Ne serait-ce donc pas un véritable pied de nez à tous ces peuples : hommes, femmes, enfants qui martèlent le pavé depuis ces quelques jours au nom du modèle chéri qu’ils ont choisi et pour lequel ils sont en train de mourir, et qui semble les trahir ?
Est-ce de la sorte que doit agir le premier homme du monde que tous les peuples avait accueilli avec tout le baroud d’honneur qui lui convenait? C’est hélas déplorable et indigne des grands. Ces « grands » qui ne font que décevoir tous ces « petits » qui, en eux, ont cru.
L'ambassadrice américaine à l'Onu, Susan Rice veut faire accroire ce qui ne peut nullement être crédible, à savoir que « cette décision n’est en rien un soutient des Etats-Unis à Israël». Ce genre de dérapage en haut lieu ne pourrait–il pas avoir des effets inverses sur ce bouillonnement des peuples pour l’ouverture et la démocratie ?

LEMILITANTSANSFRONTIERES

Aucun commentaire: