lundi 8 mars 2010

" POUR " UNE MEILLEURE GOUVERNANCE DU MONDE. "

En cette occasion de la fête de la femme,disons:
" QUE LES FEMMES CHANGENT LE MONDE.
HÉ BIEN OUI, QU'ELLES CHANGENT LE MONDE !
"(M.L.ATHMANI)
==============
Depuis que l’homme est aux rênes de ce monde que nous chérissons tant et tant, les conflits entre les hommes n’ont fait que perdurer, les guerres n’ont fait que semer la mort de la manière la plus abjecte que ce soit. La gestion et l’avenir de notre monde demeure encore et encore entre les mains: entre ces mêmes mains entachées de sang humain. Comment ne pas se sentir scandalisé, excessivement outré même, devant tout ce qui se passe à travers le monde ?

Ce monde que nous avions tous, et toujours, souhaité un monde de paix, un monde de douce fraternité, un monde où l’homme ne tue point son frère l’homme. Mais hélas, mille fois hélas ! N’est-il pas venu le moment de voir avec d’autres yeux, de considérer l’avenir de l’humanité avec un autre cœur, de gérer le monde autrement que de cette manière primitive : celle de l’homme puisque l’Histoire, notre principal témoin, nous a assez démontré jusque-là qu’il ne fait que mener notre Cher monde à l’automutilation quotidienne, au suicide, aux actes criminels à grande échelle, et de manière légalisée…, à la dérive constante. Bien avant ce jour, les hommes de science ainsi que les hommes qui étaient conscients quant au devenir de notre planète avaient peur du sort qui pouvait nous attendre si nous enfreignions à outrance les lois de la nature. De plus, les problèmes de pollution des mers, des terres et ceux mêmes de l’air que nous respirons n’ont-ils pas été soulevés, à plusieurs reprises, par toutes les instances que ce soit nationales ou internationales auprès de ceux qui gèrent le monde, et qui sont tous des hommes ?

Jusqu’à ce jour, nos scientifiques ainsi que toutes les personnes averties, ne cessent de tirer la sonnette d’alarme mais en vain. Et nos militants du cinéma n’ont- ils pas assez fait au niveau cinématographique pour nous mettre en garde contre une fin inéluctable de la Planète Terre ? Sont-ils donc farfelus ou plus conscients, plus humains que ces hommes politiques qui dirigent notre bateau en dérive ? Qu’ont fait ces derniers jusqu’à présent pour répondre aux mises en garde afin d’éviter le pire à l’humanité? Et si quelques–uns d’entre eux se sont déclarés, furent–ils suivis, pour autant, par les autres? Ne serait-ce pas une véritable irresponsabilité de la part de ceux qui font la sourde oreille à toutes ces revendications aussi conscientes que légitimes ? Enfin, concernant la détérioration de la couche d’ozone, phénomène très affolant dont les retombées se font déjà sentir en certains endroits du globe, pourquoi aucune décision sérieuse n’avait été prise jusqu’à ce jour par ceux qui détiennent les rênes pour dire halte à l'autodestruction ? L’inconscience de l’homme n’est-elle pas tellement flagrante ? Et ne signifierait-elle pas plutôt l’indifférence caractérisée aux problèmes de l’humanité de la part de l’homme au pouvoir ? Ce dernier n’a plus comme souci primordial que sa puissance ou sa super puissance qui réside dans la super production industrielle lui garantissant le bien-être matériel au détriment de l’équilibre écologique qui est le seul garant de la vie sur terre. Ne risque-t-il pas d’anéantir l’humanité entière ainsi que toute la planète en l’entraînant vers une fin du monde d’une manière inéluctable et prématurée? Mais au nom de quel droit l’homme au pouvoir se permet-il d’agir de la sorte ? Seul un fou agirait ainsi. Et si l’homme (quel qu’il soit) l’est devenu, ne devrait- il pas être écarté, déchu de son autorité sur notre monde ?
Oui, notre monde !
Faudrait-il encore que les hommes du peuple fassent encore la leçon à ceux qui abusent toujours de leur pouvoir tout en se croyant toujours bien au-dessus des peuples ? Tout ce que l’Humanité vit actuellement conforte largement notre point de vue, c’est pourquoi nous pouvons dire que le moment est venu de passer les rênes de ce Cher monde à la FEMME : celle qui a enfanté tous les enfants du monde, car elle seule saurait le mieux aimer, le mieux respecter, le mieux protéger, sinon toute l’Humanité demeurera, comme elle l’a toujours été:
« L’ÉTERNELLE SACRIFIÉE A L’AUTEL DE L’HOMME. ».

LEMILITANTSANSFRONTIÈRES .

Aucun commentaire: