mercredi 31 décembre 2008
" DE GAZA OU DE L’ÉCONOMIE, LEUR AMOUR ? "
29 déc 2008 .
DE GAZA OU DE L’ÉCONOMIE, LEUR AMOUR ?
Hé bien Pour les arabes de nos mauvais jours, c’est Dame Economie, leur si doux Amour.
« Du monde arabe on m’a souvent parlé. Où est-il, s’il vous plaît ? Je l’ai cherché partout, je fus traité de fou …. Je ne vois que des dos pliés et des mains liées. De qui ces hommes sont-ils prisonniers ?.... » Disait le poète, mais ce fut lors de : « L’INTIFADHA » de 1987 qui était un autre contexte.
Actuellement, les choses sont fort différentes et le contexte n’est plus pareil quoique tout crime, toute tuerie massive, ou non, sont condamnables quelles que soient les raisons invoquées et quel que soit l’auteur ou les auteurs.
La vie humaine est-elle devenue si insignifiante quand il s’agit de certains pour procéder à des carnages pareils ? L’année nouvelle s’annonce bien dans un monde où la loi du plus fort est devenue l’unique foi, l’unique loi. David en a été la preuve : David est toujours témoin.
Une mission punitive qui dure au su et vu du monde entier. Le monde ne devient-il donc pas complice ? Si les peuples sont outrés, que font donc les instances ?
Les instances mondiales voient, les instances mondiales croient aussi que tout va se calmer et tout doucement, très doucement, timidement, en signe de négation, bouge leur tout petit doigt.
======================
« 320 morts, dont un chef militaire du Hamas et une soixantaine de civils. » Reuters via Yahoo! Actualités – Il y a 2 heures, 12 minutes //// AFP - 29 déc 2008 .à 14H
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire